La Recherche

Accueil » Séminaire ambiances pour habiter » Conférence du 19 janvier 2015

Conférence du 19 janvier 2015

Citation du mois


(…) Celui, qui par pure chance est né dans une famille jouissant de multiples propriétés est mieux placé que d'autres pour accroître encore son opulence. Le mécanisme mis en place provoque un accroissement presque automatique de la richesse du riche et un appauvrissement du pauvre.

Albert Jacquard, dans J'accuse l'économie triomphante, Paris, Calmann-Lévy, 1995.

Autres définitions du design et de l'architecture sur la page Citations

La peau, habitaculum « demeure »?, par Jannick Thiroux, Cosmétologue, enseignant au Laboratoire de Dermopharmacologie et Cosmétologie à la Faculté de Pharmacie – Université Paris-Sud XI à Châtenay-Malabry, chargé des formations de la Société Française de Cosmétologie (SFC)

La peau (composée de plusieurs couches de tissus) contient les organes du corps humain. Barrière à trou, elle nous protège et nous trahit ; sans peau pas de vie. L’ensemble « peau » et ses phanères (ongles, poils) se nomme le « tégument ». Le système tégumentaire forme la couche externe de l’organisme. Il régule un grand nombre de fonctions vitales de l’organisme. Il a quatre rôles principaux : – communication (récepteurs sensoriels), protection (physique et chimique), échange (thermorégulation), et hormonal. Il interagit en permanence comme interface du milieu intérieur et du milieu extérieur.

Tous les articles

%d blogueurs aiment cette page :