La Recherche

Accueil » Histoire de l'Ecole » Contribution pour une histoire de l’école Camondo 017

Contribution pour une histoire de l’école Camondo 017

Citation du mois


(…) Celui, qui par pure chance est né dans une famille jouissant de multiples propriétés est mieux placé que d'autres pour accroître encore son opulence. Le mécanisme mis en place provoque un accroissement presque automatique de la richesse du riche et un appauvrissement du pauvre.

Albert Jacquard, dans J'accuse l'économie triomphante, Paris, Calmann-Lévy, 1995.

Autres définitions du design et de l'architecture sur la page Citations

La contribution d’Alexis Markovics et Bertrand Ehrhart au colloque Pour une histoire culturelle du décorateur est en ligne :

L’école Camondo : du perfectionnement des artistes décorateurs à la profession d’architecte d’intérieur.

Le monde entier l’attendait, elle est enfin diffusée.

Cette contribution du 7 octobre 2016 à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) faisait le point sur l’état de nos recherches en vue d’établir une histoire de l’Ecole, elle s’insérait dans un colloque organisé par l’INHA et Les Arts Décoratifs les 7 et 8 octobre 2016.

Cet événement nous aura permis de prononcer les noms de Geneviève Pons, Bernard Durussel et Michel Arnoult qui nous sont chers devant un public éclairé, et d’avancer notamment notre thèse selon laquelle le métier d’architecte d’intérieur se construit avec et par les écoles, dans un aller-retour pédagogie-profession de mises au point des concepts.


Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles

%d blogueurs aiment cette page :