La Recherche

Accueil » Le séminaire

Le séminaire

Dans le cadre de son cursus de cinq ans en architecture intérieure et design, l’école Camondo propose un séminaire de recherche consacré au thème des ambiances : Ambiances pour habiter.

Destiné aux étudiants du second cycle et aux enseignants de l’École, ainsi qu’aux chercheurs et aux praticiens intéressés par ce domaine d’exploration, ce séminaire est un moment d’échanges, de réflexions,
de construction de concepts et d’inventions de sujets et de thèmes de recherche concernant la conception de l’espace et de l’objet, propres à alimenter le domaine de la création contemporaine.
Largement ouvert, il est l’occasion d’inviter des chercheurs, des spécialistes, des praticiens, de toutes disciplines et de tous horizons, afin d’enrichir une démarche prospective et théorique autour du concept, tout aussi ouvert, des Ambiances, dans toutes ses dimensions: matérielles, colorées, lumineuses, acoustiques, tactiles, olfactives, etc.

Dirigé par Alexis Markovics, directeur pédagogique l’Ecole Camondo, ce séminaire s’appuie sur la politique de recherche du musée des Arts Décoratifs au sein du laboratoire d’excellence Création, Arts et Patrimoine, le Labex CAP.

Tous les articles

Follow La Recherche on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :